L’Échappée Belle

L’évaluation qui fait rêver les élèves

L'évaluation qui fait rêver les élèves

Développement

  • Premier prototype lors d'EDUMIX

    2017

  • 1ère année d'expérimentation

    2017-2018

  • 2e année d'expérimentation

    2018-2019

  • 3e année d'expérimentation

    2019-2020

Comment ça marche ?

Le principe est simple : des collégiens créent un escape game pour leurs camarades.
Mais pas n'importe lequel : un escape game qui leur permettra de valider des connaissances et des compétences.

Accompagnés par des scénaristes spécialisés et par l'équipe d'ERASME sur le prototypage de leurs dispositifs, les élèves et leurs professeurs découvriront :
- en quoi consiste un escape game,
- comment écrire une histoire,
- élaborer des énigmes,
- transformer ces énigmes en dispositifs,
- tester ces dispositifs,
- mettre en scène l'espace qui sera dédié à l'escape game dans le collège,
- accompagner les joueurs avant, pendant et après l'épreuve (gamemastering).

Chiffres clé

Écosystème

Utilisateurs

Partenaires

Entreprises

Descriptif technique

  • Devices / Compatibilité :

  • Dépôt :

  • Licence :

Informations

  • Site web